Une chaudière au gaz

Vous ne serez jamais "sans" gaz et c'est évidemment un grand avantage... De plus, une chaudière au gaz ne prend que peu de place : vous pouvez donc la faire installer quasi partout dans votre habitation.

Pour le chauffage vous avez le choix entre une gamme de chaudières gaz murales ou des chaudières gaz sol qui, selon le type, peuvent également produire l'eau chaude sanitaire. Sachez aussi que les chaudières gaz à condensation disposent d'un très haut rendement, supérieur à celui des chaudières au mazout et supérieur à celui des chaudières gaz atmosphériques classiques.

Il existe des chaudières conçues pour le chauffage uniquement et d´autres, les chaudières mixtes, qui sont conçues pour chauffer également l'eau sanitaire. Deux variantes existent: soit l'eau sanitaire est chauffée de l´appel d'eau (système instantané), soit elle est chauffée dans un réservoir. Lorsque cette réserve est épuisée certaines chaudières passent au système instantané. On trouve aussi des chaudières sans veilleuse. La chaudière s´allume alors automatiquement lorsque elle doit fournir de la chaleur.

[ Une chaudière au mazout ]